Voici les règles pour le grand tournoi Pokémon
Les Pokémon interdits:
Evidemment tout Pokémon Hacké, ou créé avec POKESAV.
Tout Pokémon ayant une capacité spéciale ou des capacités auxquelles il ne devrait pas avoir accès sera également interdit.
A ajoute également la liste suivante : Mewtwo / Lugia / Ho-Oh / Braségali / Kyogre / Groudon / Rayquaza / Deoxys (formes Normale , Attaque, Défense et Vitesse) Dialga / Palkia / Giratina / Darkrai / Shaymin (forme Céleste) / Arceus / Reshiram / Zekrom / Kyurem Blanc / Xerneas / Yveltal / Genesect / Exagide / Démétéros (forme Avatar) / Lunala et Soldaleo .
Les Objets interdits :
Ectoplasmite / Lucarite / Kangourexite et Drattakite
Les attaques et capacités spéciales interdites au tournoi :
Les capacités mettant KO en un coup, ou « OHKO » : Abîme, Empal’Korne, Glaciation et Guillotine.
Les capacités altérant la précision ou l’esquive, ou « capacités de Haxx » : Lilliput, Reflet, etc…
La capacité Vantardise.
La combinaison Crachin + Glissade.
Les capacités spéciales Lunatique / Voile Sable / Rideau Neige.
Rassemblement.
Talent signature de zygarde.
Marque-ombre.
Les clauses spéciales du tournoi :
« Species Clause » : Pas de Pokémon avec le même numéro de Pokédex dans une même équipe.
« Sleep Clause » : Cette règle empêche d’endormir 2 Pokémon (ou plus) adverses suite à vos attaques (Spore, Berceuse, etc…). Si par mégarde vous endormez deux malgré cette clause, vous serez contraint de changer de Pokémon jusqu’au réveil d’un des Pokémon.
Les Pokémon endormis en utilisant Repos ne comptent pas dans cette clause.
« Freeze Clause » : Similaire à la « Sleep Clause », cette règle empêche de geler deux Pokémon non-KO ou plus de votre adversaire. La sanction est la même si vous en gelez deux par mégarde : switchez jusqu’au dégel d’un Pokémon.
« Self-KO Clause » : Cette clause ne s’applique que quand il reste un seul Pokémon par équipe. Si un des deux Pokémon lance Destruction ou Explosion, son Dresseur perd le match, même en cas de double KO.
Si la mort a été causée par les dégâts résiduels d’une Orbe Vie ou d’une attaque (comme Boutefeu), le Pokémon gagne quand même.
Endless Battle Clause : Toute combinaison susceptible de rendre un combat infini pour prendre la victoire par abandon de l’adversaire est interdite.
La clause « Baton Pass » : les joueurs ne peuvent avoir plus d’un pokémon avec la technique « Baton Pass ». De plus, un Pokémon ne peut avoir Baton Pass si il à une autre technique ou attaque qui boost la vitesse et une technique ou attaque qui boost une autre stat.
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